Découvrez les premières images de la suite du film "Stars 80"

Par Thierry Cadet
Le 11 avril 2016
3 mins
Découvrez les premières images de la suite du film "Stars 80"
Crédit photo : Facebook officiel

En 2012, le film « Stars 80 » engendrait 1 845 040 entrées au cinéma, réunissant les artistes emblématiques de cette décennie, de PETER ET SLOANE à LIO, en passant par Jean-Luc LAHAYE, SABRINA ou Gilbert MONTAGNÉ (mais sans Julie PIÉTRI). Près de quatre ans après, le projet du second volet a été confirmé par le réalisateur Thomas LANGMANN sur les réseaux sociaux (épaulé cette fois-ci de Frédéric AUBURTIN, et non plus Frédéric FORESTIER). La première partie du tournage vient de s’achever, pour une sortie du film dans les salles en décembre 2017 (le tournage reprendra à Paris et à Marseille) ; les anciennes gloires 80’s se retrouvent pour l’occasion sur les pistes de ski de… Courchevel.

Le pitch ? Quatre ans maintenant que « Stars 80 » remplit les salles, le burn out n’est pas loin… Les chanteurs partent pour une semaine de vacances quand leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu’ils ont été escroqués par leur directeur financier : ils ont trente jours pour rembourses leur dette avant liquidation. Leur seule solution : organiser en urgence LE concert du siècle, avec de nouvelles stars internationales. Comment y parvenir quand on est sur la paille, qu’on doit le cacher aux chanteurs de la troupe, et que Jean-Marc GÉNÉREUXDanse avec les stars« ) débarque pour les coacher ? Vincent et Antoine vont devoir sortir leurs plus beaux coups de bluff pour mener à bien ce projet insensé. 

stars80-1

stars80-2

stars80-3

stars80-4

stars80-5

stars80-6

stars80-7

stars80-8

stars80-9

Plus rien ne semble donc pouvoir arrêter cette décennie entière de tubes live, portée par des écrans géants et des musiciens, pour le plaisir de toutes les générations, pendant plus de 2h30 de spectacle ! La tournée de concerts affiche un score impressionnant de trois millions de spectateurs en dix ans ! Une prochaine tournée est d’ores et déjà programmée jusqu’en mai 2017 (avec un passage sur la scène du Zénith de Paris, les 13, 14 et 15 avril 2017)… (voir sur ce lien).

Thierry Cadet