Découvrez le nouveau clip de Michel POLNAREFF
L'interprète de "La poupée qui fait non" a annoncé qu'il partirait en tournée avec un nouvel album, en 2016 (la première date aura lieu le 30 avril à Épernay, puis à Bercy les 7, 8, 10 et 11 mai, les Vieilles Charrues le 15 juillet et une tournée d'automne/hiver dans les Zénith). Son nouveau disque, les fans l'attendent depuis vingt-six ans ! Le premier extrait "L'homme en rouge" est tombé sur le Net en décembre dernier, rejoint depuis par son clip. Une voix forcée sur des violons grandiloquents, avec pour toile de fond, une histoire de Noël désabusé.
Son nouvel album s'inscrirait dans la tradition de son disque "Polnareff's" sorti en 1971, un disque qui contenait trois instrumentaux. "Je suis dans un studio depuis… Ça fait maintenant quinze mois, dans lequel je passe mes jours, je passe mes nuits à peaufiner, plus que peaufiner un disque d’instrumentaux et de chansons. Instrumentaux il y en aura trois, et les chansons il y en aura entre sept et neuf, des fois j’en enlève une. Il n’y a que de l’inédit, peut-être avec une exception, mais il faut voir si elle vaut la peine d’être répétée. Je pense que oui mais je vous dirai pas laquelle …/… Ce qui motive ce retour c’est de fermer la tronche à ceux qui en doutent ! (rires) Non, non, j’en ai envie plus que jamais. Je serai là …/… Il y a beaucoup de choses à mettre en place, il y a une nouvelle mise en scène, un nouveau concept. Je m’arrange si vous voulez pour que ça soit spectaculaire, mais pas intimidant. Je tiens énormément à cette espèce de communion avec le public, et à éviter ce côté un petit peu paillettes, ce côté 'bling bling' s’il faut employer ce mot-là …/… Je peux vous garantir qu’on va s’amuser !"
LE SAVIEZ-VOUS ?
La dernière fois que Michel POLNAREFF était apparu en public, c'était en 2007 sur la tournée "Ze (re)Tour". Le 20 juin dernier, l'artiste âgé de 71 ans, a inauguré devant 2 000 fans, une rétrospective consacrée à sa carrière et à ses tubes intemporels au Musée des musiques populaires de Montluçon (voir sur ce lien). Et les événements devraient s'accélérer dans les semaines à venir.
Thierry Cadet