Découvrez le clip de Julia ("S.E.X.T.O"), la nouvelle protégée de Mylène Farmer
Près de 20 ans après le triomphe de « Moi… Lolita » pour ALIZÉE (Top 2 en 2000), Mylène FARMER et Laurent BOUTONNAT lancent JULIA. Cette adolescente originaire d’Ayze en Haute-Savoie, a participé à l’émission « The Voice Kid« , en 2015. Aujourd’hui âgée de 16 ans, la jeune femme, repérée à la télévision par la rousse chanteuse, dévoile son premier clip très eurodance 90 (réalisé par Laurent BOUTONNAT, avec la présence de son neveu Hugo BOUTONNAT) : « S.E.X.T.O« . « Je connaissais des titres de Mylène, je savais qu’elle était une star de la chanson française, mais j’ai vraiment découvert leur travail, en explorant Internet. Nous nous sommes tout de suite entendus. Ils sont très rassurants. C’est une relation de confiance. Je me sens à la fois écoutée, car je sais dire quand quelque chose ne me plaît pas, et guidée, car je sais aussi que je peux bénéficier de leur expérience » confie-t-elle à nos confrères de « Gala ».
Autre collaboratrice inattendue : ALIZÉE, qui signe, avec son époux Grégoire LYONNET, la chorégraphie de « S.E.X.T.O« . « Le titre de la chanson m’a un peu surprise, mais quand je l’ai découverte avec ma mère, j’ai compris qu’elle n’avait rien de hard, c’est l’écriture de Mylène qui joue avec les mots et les images. J’assume parfaitement« . « Je savais que Mylène FARMER et Laurent BOUTONNAT avaient produit ALIZÉE mais je ne veux pas qu’on me compare à elle. ALIZÉE c’est ALIZÉE. Je suis JULIA, j’ai ma propre personnalité. Je ne suis pas une « Lolita 2.0 » comme certains le disent et je ne pense pas que c’est ce que Laurent et Mylène ont voulu faire » poursuit JULIA au micro de RTL.
Si Laurent BOUTONNAT a encore le sens des mélodies, on ne peut pas en dire autant des arrangements, tellement datés. A moins que le décalage fasse toute la différence. Le tout affublé d’un clip digne d’un épisode d' »Hélène et les garçons« ; « S.E.X.T.O » souffre grandement de la comparaison avec « Moi… Lolita« . Un album serait par ailleurs prévu pour 2019.
La sortie du nouvel opus de Mylène FARMER, prévu pour l’automne prochain, se précise. Cette dernière a quitté le label Polydor, pour rejoindre l’écurie de Pascal NÈGRE. On ne sait toujours pas quand paraîtra exactement ce onzième disque studio, mais il sera produit par FEDER (n°1 avec « Goodbye » en 2015). « Avec Mylène FARMER ça se passe super bien » confie le DJ français sur CStar. « C’est une super belle rencontre : je suis épaté par cette personne, par la carrière déjà, et par cette capacité à prendre des choix très facilement sans se prendre top la tête en disant simplement : « voilà c’est ce que je veux ». Je trouve ça fort, ça prouve la puissance de cette artiste. Il est pratiquement fini, on est sur des petites finitions. L’album va arriver très bientôt, même moi je ne connais pas la date précise. Je peux pas le dire. Ça va être particulier. Ça va être un univers entre ce qu’elle a pu faire, ce qu’elle a envie de monter, et mon univers, donc c’est vraiment nouveau comme approche. Ça passe ou ça casse » poursuit-il.
Par Thierry Cadet