David Hallyday furieux contre "Paris Match" : "Le magazine n'a pas respecté sa parole"
Le fils de Johnny HALLYDAY fait la Une cette semaine du magazine du groupe Lagardère, « Paris Match ». Le problème est que cette Une n’a visiblement pas plu à l’intéressé. Dans un message publié hier sur Instagram, David HALLYDAY dénonce les méthodes de l’hebdomadaire (dont Hervé GATTEGNO a été nommé mardi dernier à la tête de la direction éditoriale) : une couverture publiée sans son accord. « Beaucoup exposé depuis 2 ans, j’ai volontairement limité mes déclarations aux médias à mon seul univers musical. Pendant cette période, j’ai systématiquement refusé les sollicitations de ‘Paris Match’. Il y a quelques jours, j’ai fini par accorder un interview à la rédaction. Mon accord, ‘Paris Match’ l’a obtenu sous réserve que je valide texte et photos à paraître. Le magazine n’a pourtant pas respecté sa parole et mes craintes se sont hélas avérées justifiées : couverture non-consentie, titre, sous-titres, montage de l’interview, ne reflètent pas fidèlement qui je suis et ce que j’ai souhaité exprimer. Ne vous y trompez pas !« .
LE SAVIEZ-VOUS ?
Si le maire de l’île aurait demandé à Laeticia HALLYDAY le déplacement de quelques mètres du corps de Johnny, et que cette dernière aurait accepté, ce n’est que sur la volonté du rocker. Elle réfute fermement les dires de David et Laura selon lesquels ils n’auraient pas été informés (voir sur ce lien). « La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet » précise la mère de Jade et Joy. Informé de la volonté de Johnny, certes, mais pas des probables prochains travaux. Le chanteur devrait en effet être déplacé au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, à deux mètres de l’emplacement actuel, un peu plus près de la mer. La raison ? La construction d’un caveau familial. « Laura est extrêmement choquée » a fait savoir au « Figaro » Maître Hervé TÉMIME, l’un de ses avocats. « David n’était pas plus au courant » (voir sur ce lien).
Il y a une dizaine de jours, la veuve du rockeur a adressé un communiqué partagé par l’AFP (voir sur ce lien). Elle y précise que Johnny « choisi d’établir sa dernière demeure » dans le cimetière de l’île : « S’agissant d’un lieu de paix et de recueillement, j’ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche » poursuit-elle. Et alors que le nouveau procès autour de l’héritage de Johnny HALLYDAY se tiendra le 6 novembre prochain : « Dans une volonté d’apaisement et de retour au dialogue, je m’engage à ce que David et Laura bénéficient d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial. David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction. Johnny reposera dans ce lieu qu’il avait lui-même choisi« .
Par Damien Louvetys