David Hallyday : écoutez "Ma dernière lettre" dédiée à son père
Pour la première fois à la télévision depuis la mort de son père, David HALLYDAY s’est produit hier soir, en direct lors des NRJ Music Awards, sur TF1. Il interprète « Ma dernière lettre« , un titre hommage très attendu… « Ce que je voulais, c’est juste un dernier cri » chante l’aîné du rockeur. « C’est ma dernière lettre, ce que je n’ai jamais dit« . Visiblement le chanteur est très ému à sa sortie de scène…
« Ma dernière lettre » est une véritable déclaration d’amour de David HALLYDAY. C’est donc en musique qu’il décide de rendre hommage à son père, lui qui a très peu pris la parole depuis sa disparition. Durant ses actuels concerts, David HALLYDAY interprète déjà cette chanson inédite, forte et émouvante. « Elle a été composée avec mon ami Arno SANTAMARIA à Londres, pour mon père et pour vous. J’y ai mis tout ce que j’ai pu lire dans mon coeur et dans le sien« . L’artiste demande à son public de ne pas filmer sa prestation. « Puisqu’au matin il me faudra partir, que vais-je laisser de mon nom ? Quels mots, quelles voies faudra-t-il retenir ? C’est vrai j’ai joué tant de partitions » en sont les premières phrases.
Le clip sera réalisé par sa demi-soeur, Laura SMET.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Devant le déferlement de haine sur les réseaux sociaux, David HALLYDAY s’était exprimé en février dernier sur le compte Instagram de sa soeur Laura : « Je ne peux pas laisser passer de tels propos haineux, infondés, que ce soit sur la page de ma soeur ou la mienne ! Vous ne connaissez rien de tout ça, ça ne vous regarde pas ! Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bienveillants et plein de bon sens, c’est que la seule personne qui parle d’argent ici c’est vous ! Les grands philosophes de notre époque ont bien dit ‘Les gens perçoivent les autres tels qu’ils se perçoivent eux-mêmes’. Je vous conseille de lire un ouvrage baptisé « Le savoir vivre« « .
Seulement voilà, la vie privée de Johnny a toujours été rendue publique, et l’intéressé ne s’en plaignait pas. Pire, il donnait aux médias tout ce que ces derniers voulaient bien savoir. Comment s’étonner aujourd’hui que l’affaire soit commentée sur les réseaux sociaux ?
Par Thierry Cadet