DAVE : vers une candidature présidentielle ?
En octobre 1980 déjà, au sommet de sa gloire, COLUCHE décidait de se présenter à l’élection présidentielle de 1981. En quelques mois, l'humoriste était crédité de 16 % d’intentions de vote. Un score qui inquiète à l'époque autant la droite que la gauche. Mais, en avril 1981, notamment menacé de mort, il annoncera son retrait de la course présidentielle. Récemment, c'est Amanda LEAR qui annonçait la sienne (voir sur ce lien), et voici que maintenant, DAVE lance son programme "Pour un avenir trop Swann", épaulé par les chanteurs et comédiens Julien LOKO et Dan MENASCHE, les deux membres de "La vidéo du dimanche".
DAVE est un habitué des plateaux de télévision, de "Salut les chouchous" sur TF1 en 1997, à "La France a un incroyable talent" sur M6 de 2010 à 2013, le chanteur a également commenté l'Eurovision sur France 3 en 2001 et 2002 puis le "Domino Day" sur TF1 en 2003. M6 lui avait récemment confié la co-animation de la série d'émission "Les années 80-90-2000, le retour", où il était chargé de recueillir les impressions des artistes en backstage. Durant deux saisons, il a présenté avec succès sur France 3 l'émission "Du côté de chez Dave". En attendant le Web ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
Du 15 au 22 octobre prochain, DAVE embarquera – avec aussi NICOLETTA, Jeane MANSON et Mathieu SEMPÉRÉ, à bord de la seconde croisière Melody ! Au départ de Marseille, le Costa Diadema vous emmènera voguer entre Espagne, Baléares et Italie, pour huit jours et sept nuits (voir sur ce lien).
Thierry Cadet