Dave Gahan : sa mise au point sur DEPECHE MODE
Véritable symbole de l’esthétique musicale des années 80, considérer DEPECHE MODE comme une référence relève aujourd’hui de l’euphémisme. Bien conscient de ce statut, Dave Gahan sait son groupe attendu et les questions nombreuses quant à la suite du groupe.
Au repos depuis juillet dernier et la fin de la tournée, le frontman se veut des plus énigmatiques : « Je ne peux pas vous répondre honnêtement. DEPECHE MODE a déjà fait tellement d’albums et après une tournée, Martin et moi nous disons simplement « A la prochaine » ».
Mais que les fans se rassurent : « Il y aura surement un autre disque, mais nous ne tirons jamais de plans sur la comète. Durant nos 10 premières années, nous pouvions suivre un rythme d’album, tournée, album, tournée… En vieillissant, on commence à devenir plus sélectif sur ce que l’on veut faire ».
DEPECHE MODE a donc encore de beaux jours devant lui et Dave Gahan a d’ailleurs prévu de revoir Martin Gore, son complice de toujours, dans les prochains mois.
En attendant, le chanteur a la voix si charismatique ne s’interdit aucunement de multiples collaborations notamment la dernière, très réussie, avec le groupe Humanist :
Alors, avant de retrouver d’éventuelles nouveautés de la part de DEPECHE MODE, n’hésitez pas à vous replonger au coeur des 80s avec Melody Club 80 chaque vendredi soir et notamment dans cet épisode à venir !
Alexandre DEMARTIN