Christophe. Ultime.
Rockeur discret, travailleur acharné, avant-gardiste, parrain de l’électro-pop, savant de la production et touche à tout, le 16 avril dernier bon nombre de musiciens français et d’ailleurs perdaient un mentor.
Presque 60 ans de carrière et d’explorations musicales, auront façonnés le mythe de cet artiste hors norme. De l’éternel Aline au turbulent Tangerine en duo avec l’énigmatique génie Alan Vega (Suicide), en passant par l’iconique Les Mots bleus, Christophe aura constamment pris à contre-pied son auditoire, ses fans et les critiques.
Un coup d’avance sur ses pairs, ce multi instrumentistes furieux et génial, va réécrire l’histoire d’une pop française sans jamais transiger avec ce qu’il était.
Sur ce triple vinyle 180 grammes, retrouvez : les réinterprétations de ses plus grands succès à la sauce Christophe, ses derniers titres, les versions de ses concerts qu’il aura complètement revisitées, un CD et un vinyle bonus (sur lesquels se trouvent quelques-uns de ses travaux aujourd’hui indisponibles sur support physique), ainsi que ses reprises uniques et ses duos.