CHRISTOPHE : "Les Victoires de la Musique ? Je m'en tape !"
Malgré sa longévité dans le monde de la chanson et son nouvel album "Les vestiges du chaos" – unanimement salué par la critique, CHRISTOPHE. n’a pas été nommé cette année aux Victoires de la Musique. "Je m’en tape", assure-t-il au "Parisien". "En 2003, on m’a poussé à aller la chercher et ça faisait plaisir à tout le monde". À l’époque, il avait sorti un album live "Olympia 2002", et était nommé dans la catégorie "Artiste interprète masculin de l’année", une victoire que raflera RENAUD. qui avait fait son premier come-back avec l’album "Boucan d’enfer". "La télé, c'est pas mon truc, et dans le showbiz, comme à l'école, j'ai toujours été en marge".
CHRISTOPHE. aurait esquissé d’une main de maître ce treizième album studio, fruit de plus de 50 ans de carrière, mûri depuis 7 ans, et tellement attendu… Un opus d'une fulgurante modernité imaginé par CHRISTOPHE., épaulé de Christophe VAN HUFFEL, à ses côtés depuis quinze ans, où sa voix cristalline revient au premier plan grâce à la virtualité de la jeune génération représentée par Maxime LE GUIL (nommé aux Grammy Awards 2016 – dans la catégorie "Best Engineered Album") à la co-réalisation et Clément DUCOL qui habille cet album de cordes ultra-sensibles. De blues, de l'électro-rock, de poétiques nappes de synthés, se côtoyant merveilleusement avec un hommage à Lou REED et un duo avec Alan VEGA… entre autres.
Par ailleurs, CHRISTOPHE. donnera une série de concerts exceptionnels à Paris, Salle Pleyel, le 31 janvier, 1, 2 et 3 février 2017.
Thierry Cadet