Art SULLIVAN en 5 chansons
C’est une nouvelle idole des années 70 qui vient de nous quitter. Art SULLIVAN, digne représentant du Plat Pays s’est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à l’âge de 69 ans. Il luttait depuis plusieurs mois contre un cancer qui l’a finalement emporté.
Art SULLIVAN, fort de plusieurs millions de 45 tours vendus entre 1972 et 1978, décida à l’aube des années 80 de tout plaquer pour toucher du doigt son rêve de toujours : se lancer dans la production d’émissions de télévision. Pour ce faire, direction notamment les Etats-Unis mais aussi d’autres voyages en Europe dont un aux Pays-Bas qui marquera définitivement sa vie. Il y rencontrera en effet celui qui deviendra son compagnon durant plus de 40 ans.
N’ayant jamais totalement délaissé la musique, Art SULLIVAN continuait de se produire ponctuellement sur diverses scènes du monde et envisageait de fêter ses 45 ans de carrière l’année prochaine au Portugal. Le temps et la maladie ne lui laisseront hélas pas la possibilité de réaliser ce qui aurait eu tout d’une belle célébration.
En 2014, Art SULLIVAN retraçait son parcours dans une autobiographie aussi authentique que touchante.
En guise d’ultime hommage, Melody vous propose de revivre 5 étapes de la carrière musicale d’Art SULLIVAN dont le succès avait largement dépassé les frontières de la francophonie (Brésil, Argentine, Pologne, Allemagne…).
Mourir ou Vivre (1972)
Petite fille aux yeux bleus (dont l’artiste jugeait au départ le titre « très mauvais ») (1973)
Adieu, Sois Heureuse (1973)
Donne, Donne-Moi (1974)
Petite Demoiselle (1975)
Alexandre DEMARTIN