Arnold Turboust : son album culte "Let's go à Goa" réédité pour son 30ème anniversaire

Par Thierry Cadet
Le 6 juin 2018
3 mins
Arnold Turboust : son album culte "Let's go à Goa" réédité pour son 30ème anniversaire
Crédit photo : visuel de l'album "Let's go à Goa"

Le 13 juin prochain, Arnold TURBOUST se produira sur la scène du Café de la Danse, à Paris, avec des invités de marque parmi lesquels Alain CHAMFORT, Barbara CARLOTTI, Bertrand BURGALAT, mais surtout Zabou BREITMAN, sa duettiste sur le tube « Adélaïde » sorti en 1986 (voir sur ce lien). « Une première depuis 1987 » selon l’artiste. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, dès le 8 juin, les fans du chanteur pourront se procurer la réédition de son premier album devenu culte : « Let’s go à Goa« . Un disque réalisé par l’un des producteurs de DEPECHE MODE, Richard CONNING, et qui renferme aussi sur sa réédition, son second 45 tours « Les envahisseurs » (écrit par Jacques DUVALL), ainsi que quelques raretés. Ce qui n’était pas le cas sur le pressage original. « Je m’aperçois à ce moment-là que pour continuer une carrière d’interprète, il manque une flèche à mon arc. Il faut que j’écrive les textes. Je commence donc à m’y mettre à ce moment-là, mais à fond » confiait le chanteur au site mandor.fr, en 2016.

Rappelons qu’à cette même époque, Arnold TURBOUST a également oeuvré sur un autre disque culte, celui d’Etienne DAHO « Pop Satori« . Un opus qui rencontre un succès commercial lors de sa parution : l’album se classe à partir du 31 mai 1986 durant 57 semaines et parvient à atteindre le Top 10 pendant 17 semaines. Il montera jusqu’à la cinquième place. La galette, vendue à 520 800 exemplaires, est devenue disque d’or en 1986, et disque de platine en 1987.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En mars dernier, Arnold TURBOUST a reçu le Grand Prix de l’UNAC (Union nationale des auteurs et compositeurs) de l’autoproduction pour son cinquième album (avec aussi Rico CONNING, son co-réalisateur). Rico CONNING chante, compose et joue d’abord de la guitare dans le groupe londonien THE LINES, puis travaillant pour le North London’s Guerilla Studios, il devient un des producteurs de nombreux artistes tels que Adam ANT, DEPECHE MODE ou… Etienne DAHO il co-réalisera aussi avec Arnold TURBOUST l’album « Pop Satori« , en 1986.

Par Thierry Cadet