Alpes-Maritimes : Une grève massive des pharmaciens à prévoir demain
On commence par cette grève massive des pharmacies azuréennes demain. Elles dénoncent une grande pénurie de médicaments – environ 4.000 références manqueraient à l’appel dans les pharmacies de proximité. Autres revendications en plus de ce vrai désert pharmaceutique : une concurrence déloyale des plateformes de vente en ligne et des grandes surfaces ainsi que l’entrée de groupes financiers dans les officines qui a entrainé la fermeture de 2 000 d’entre elles.
Dans l’actualité également, la parution du guide du parent nissart. Objectif : épauler les familles niçoises de la grossesse jusqu’aux 6 ans de leur enfant. 100 pages de conseils précieux que nous présente Marine Brenier-Ohanessian, adjointe au maire de Nice déléguée à la famille et à la petite enfance.
Sport maintenant. Football. Il ne manque plus que le communiqué mais c’est bien Franck Haise qui deviendrait le prochain entraineur de l’OGC Nice. Une information révélée par l’Equipe puis confirmée par Nice-Matin. Un accord de principe aurait été trouvé hier entre le GYM et le RC Lens, club qu’il entrainait donc depuis 4 ans ainsi qu’avec le principal intéressé. L’indemnité de transfert tournerait autour des 2 millions d’euros pour celui qui était encore sous contrat pour 3 ans dans le Nord.
Sport toujours. Tennis. Clap de fin pour Alizée Cornet. La niçoise a cloturé sa carrière hier à Rolland-Garros. Pour son dernier match à 34 ans, elle a été battue 6-2, 6-1 par la Chinoise Qinwen Zheng 8e mondiale et finaliste du dernier Open d’Australie. Défaite également pour le monégasque Valentin Vacherot hier en 4 sets face à l’espagnol Alejandro Davidovich Fokina 4-6, 6-2, 6-2, 7-6.
Pour terminer, cap sur le jardin Albert Ier pour une nouvelle édition du festival du livre de Nice. Plus de 200 écrivains (romanciers, essayistes, poètes, historiens, polémistes, politiques et célébrités) seront présents de vendredi à dimanche sous la présidence d’honneur de Sylvain Tesson. Au programme : rencontres, dédicaces, lectures, spectacles, animations, débats et découvertes comme nous l’a confirmé le directeur artistique du festival Franz-Olivier Giesbert.
A noter la présence cette année de Jacques Pradel, Valérie Benaïm, Nathalie Saint-Cricq, Hippolyte Girardot, Alex Vizorek ou encore Olivier Poivre d’Arvor entre autres.
Programme complet sur lefestivaldulivredenice.com.