Alex Netty ("La chance aux chansons") dévoile le clip d'une chanson de Pascal Sevran

Par Thierry Cadet
Le 1 octobre 2018
3 mins
Alex Netty ("La chance aux chansons") dévoile le clip d'une chanson de Pascal Sevran
Crédit photo : Petite Stef

Il était son Lulu. Présent dans le journal intime de Pascal SEVRAN. Après avoir suivi une formation de deux ans aux Studios Alice Dona à la fin des années 90, c’est sur France 2, aux côté du présentateur de « La chance aux chansons« , qu’on le retrouve régulièrement pour interpréter des classiques du répertoire français. Puis, le jeune homme intègre le boysband made in LCDC Productions, ATOUTS COEURNous on veut« , 1998). De fils en aiguilles, il signe son premier album « Tel que je suis« , sorti en 2006.

Le chanteur est à présent de retour avec le clip d’une chanson écrite par Pascal SEVRAN et Serge LEBRAIL, et composée par Pascal AURIAT, avec une drôle d’histoire derrière elle. « C’est peut-être moi qui partirai » a été écrite en 1981, et proposée à DALIDA, qui l’a refusée. Mireille MATHIEU en écope dans la foulée, et choisit la chanson en qualité de face B de son 45 tours « Promets-moi » seul extrait de son album « Je vous aime« . « Ce texte me touche. En l’écoutant j’ai cru qu’il avait été écrit pour moi » confie Alex NETTY. « J’ai trouvé ça intéressant de chanter une chanson pareille et de montrer que Pascal n’était pas qu’un présentateur, mais aussi un auteur de talent…« . La vidéo est réalisée par Louis WIEDENHOFF pour W’Drone Production. « C’est peut-être moi qui partirai » et « Simplement« , sont les deux premiers extraits de son second album, en bacs le 6 décembre 2019.

Par ailleurs, « C’est peut-être moi qui partirai » avait été reprise en duo par Déborah REMY et Gilles MARTINEAU (issu de l’album de ce dernier, « Je te promets la lune« ), en 2000.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après 200 millions de disques vendus à travers le monde, et 54 ans de carrière, Mireille MATHIEU dévoilera son nouvel album le 9 novembre prochain. Le premier en France depuis 13 ans, si l’on exclu ses reprises de PIAF ou ses compilations « Made in France » et « Une vie d’amour« , portées par différents inédits dont « Ce n’est rien« , écrit et composé par Jean CLAUDRIC et par YCARE.

Mais les fans qui attendaient un disque de compositions originales risquent d’être déçus… En effet, intitulé « Mes classiques« , l’opus revisitera les plus grands airs composés par MOZART, BRAHMS, SCHUBERT, FAURÉ, HAENDEL… Accompagnée par les 90 musiciens de l’Ensemble Symphonique de Prague, Mireille MATHIEU interprètera en 7 langues différentes des chansons écrites par des paroliers de renom, tel que Claude LEMESLE. Le premier extrait a été choisi « Le premier regard d’amour« , adapté en français par ce dernier, sur une musique de TCHAIKOVSKI (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet