Alex Netty ("La chance aux chansons") dévoile le clip d'une chanson de Pascal Sevran
Il était son Lulu. Présent dans le journal intime de Pascal SEVRAN. Après avoir suivi une formation de deux ans aux Studios Alice Dona à la fin des années 90, c’est sur France 2, aux côté du présentateur de « La chance aux chansons« , qu’on le retrouve régulièrement pour interpréter des classiques du répertoire français. Puis, le jeune homme intègre le boysband made in LCDC Productions, ATOUTS COEUR (« Nous on veut« , 1998). De fils en aiguilles, il signe son premier album « Tel que je suis« , sorti en 2006.
Le chanteur est à présent de retour avec le clip d’une chanson écrite par Pascal SEVRAN et Serge LEBRAIL, et composée par Pascal AURIAT, avec une drôle d’histoire derrière elle. « C’est peut-être moi qui partirai » a été écrite en 1981, et proposée à DALIDA, qui l’a refusée. Mireille MATHIEU en écope dans la foulée, et choisit la chanson en qualité de face B de son 45 tours « Promets-moi » — seul extrait de son album « Je vous aime« . « Ce texte me touche. En l’écoutant j’ai cru qu’il avait été écrit pour moi » confie Alex NETTY. « J’ai trouvé ça intéressant de chanter une chanson pareille et de montrer que Pascal n’était pas qu’un présentateur, mais aussi un auteur de talent…« . La vidéo est réalisée par Louis WIEDENHOFF pour W’Drone Production. « C’est peut-être moi qui partirai » et « Simplement« , sont les deux premiers extraits de son second album, en bacs le 6 décembre 2019.
Par ailleurs, « C’est peut-être moi qui partirai » avait été reprise en duo par Déborah REMY et Gilles MARTINEAU (issu de l’album de ce dernier, « Je te promets la lune« ), en 2000.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Après 200 millions de disques vendus à travers le monde, et 54 ans de carrière, Mireille MATHIEU dévoilera son nouvel album le 9 novembre prochain. Le premier en France depuis 13 ans, si l’on exclu ses reprises de PIAF ou ses compilations « Made in France » et « Une vie d’amour« , portées par différents inédits dont « Ce n’est rien« , écrit et composé par Jean CLAUDRIC et par YCARE.
Mais les fans qui attendaient un disque de compositions originales risquent d’être déçus… En effet, intitulé « Mes classiques« , l’opus revisitera les plus grands airs composés par MOZART, BRAHMS, SCHUBERT, FAURÉ, HAENDEL… Accompagnée par les 90 musiciens de l’Ensemble Symphonique de Prague, Mireille MATHIEU interprètera en 7 langues différentes des chansons écrites par des paroliers de renom, tel que Claude LEMESLE. Le premier extrait a été choisi « Le premier regard d’amour« , adapté en français par ce dernier, sur une musique de TCHAIKOVSKI (voir sur ce lien).
Par Thierry Cadet