ADAMO a choisi son duo avec...
C'est en qualité de troisième single issu de son nouvel album "L'amour n'a jamais tort", que Salvatore ADAMO a choisi "De père à fille", son duo enregistré avec Joyce JONATHAN (dont nous vous parlions déjà en janvier dernier). Dans la lignée d'un "Ce George(s)" pour qui il avait Olivia RUIZ comme duettiste, il y a neuf ans, ce nouvel extrait promet un dialogue des plus caustiques entre un père et sa fille – en clin d'œil au tube 60's "Vous permettez Monsieur".
Ce vingt-quatrième opus a été réalisé par le belge flamand Jo FRANKEN (avec la participation d’Alex CALLIER et d'Andrew POWELL). Le disque a déjà été porté par deux singles "Lola et Bruno (L'amour n'a jamais tort)", qui évoque notamment l'homosexualité via le couple Lucien et François, et "Ho'Oponopono".
Si les années 80 et 90 ne sont pas fastes pour Salvatore ADAMO, l'artiste a signé un retour triomphale depuis les années 2000 – devenant une référence pour toute une génération de jeunes artistes. D'abord en 2007 avec Olivia RUIZ, puis avec un opus de duos reprenant ses plus grands succès: "Au bal des gens biens". Un disque qui se vendra à près de 300 000 exemplaires.
Thierry Cadet