Accident, décès : U2 poursuit (non sans mal) sa tournée mondiale
Le sort semble s'acharner sur le groupe de rock irlandais U2. Si ce dernier a créé le buzz le mois dernier en jouant dans le métro new yorkais, BONO et sa bande accumulent depuis les événements malheureux. Le chanteur, qui a souffert de fractures au bras gauche, au coude, au doigt et à l'orbite, lorsqu'il est tombé de vélo à Central Park, en novembre 2014, a passé des mois à se remettre de son opération du bras. Malgré ses séances de thérapie, BONO ne peut toujours pas rejouer de la guitare, et le groupe a dû revoir la setlist de ses chansons pour la tournée "iNNOCENCE + eXPERIENCE" (voir sur ce lien), qui a débuté le 14 mai dernier à Vancouver, au Canada. "La guitare de BONO est cruciale pour beaucoup de titres, comme "The Fly"" confie le guitariste THE EDGE au quotidien britannique "The Sun". "Il joue un rôle vraiment important sur ce titre, donc nous n'allons pas le faire sur la tournée. Avec d'autres titres, nous avons juste épuré les choses. Sa guitare me manque vraiment beaucoup, surtout si je fais un solo, mais c'est la voix qui est cruciale, et le chant de BONO est génial donc il y a de quoi faire la fête".
Pis, il y a quelques jours, c'est leur manager Dennis SHEEHAN, qui s'est éteint suite à une crise cardiaque, à l'âge de 70 ans. Les pompiers ont été appelés et ont constaté son décès au Marquis Hotel de Los Angeles. BONO, le leader de U2, a publié un message sur le site officiel du groupe : "Nous avons perdu un membre de notre famille. On est sous le choc. Il n'était pas seulement une légende dans l'industrie musicale, il était une légende pour nous. Il est irremplaçable".
Pour autant, la tournée des créateurs de "Sunday Bloody Sunday", "With Or Without You" ou "One", se poursuit jusqu'en novembre – avec une escale dans notre Hexagone, à Bercy Arena, les 10, 11, 14 et 15 octobre prochains.
Thierry Cadet