6,8 millions d’euros injecté dans le futur campus santé de Nice
Nice-Côte d’Azur va participer au projet (estimé à 32,6 millions d’euros) de construction d’un nouveau pôle universitaire sur le site de Saint-Jean-d’Angély.
Un campus santé va être créé sur le site de Saint-Jean-d’Angély, en lieu et place des deux parkings sur les avenues François-Mitterrand et Diables-Bleus. L’objectif est simple: rassembler dans un même endroit l’ensemble des formations de santé et maintenir les équipes de recherche mixte (de l’université Côte d’Azur, du CNRS, de l’Inserm, du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives).
Le 27 mars, le conseil métropolitain a validé une subvention à hauteur de 6,8 millions d’euros sur un budget total prévisionnel de 32,6 millions.
Livraison au mieux en 2027
Ce financement va servir à la création d’un campus de 10.000m² et à la rénovation de 7.000m² de bâti. La délibération souligne le fait qu’il va « contribuer à renforcer la stratégie de développement de la Métropole autour d’un pôle santé ».
De plus, pour mémoire, ce projet est encore au stade des études et ne sera dévoilé, au plus tôt, que début 2024. Au mieux, le campus sera opérationnel en 2027 afin de coller avec le contrat de plan État-Régions 2021-2027. Toutefois, cette date n’est pour l’instant qu’indicative et elle pourra être ajustée ultérieurement.
Source : NiceMatin
Pour découvrir tous nos articles sur l’actualité de la Côte d’Azur cliquez ici