5 concerts mémorables de Johnny Hallyday
Johnny Hallyday était l’un de nos plus grands interprètes. Durant toute sa carrière, l’idole des jeunes a enflammé les salles de spectacles et les stades du pays. De l’Olympia au Stade de France en passant par Bercy ou le Palais des Sports, Johnny a été un incroyable showman. Aujourd’hui, Melody TV vous propose de revenir sur cinq concerts mémorables de Johnny Hallyday des années 90 à 2017.
Dans la chaleur de Bercy
Pour la seconde fois de sa carrière, Johnny se produit à Bercy. De plus, c’est la première fois qu’il interprète Je ne suis pas un héros sur scène, quelques années après la disparition de Daniel Balavoine. Enfin, Johnny repris également pour la première fois Diego Libre dans sa tête et le succès sera immédiat.
Parc des Princes 1993
C’est certainement l’une des entrées en scène les plus spectaculaires de l’histoire. Certainement l’une des plus risquées également. Nous sommes en juin 1993, quand Johnny se produit au Parc des Princes et rentre sur scène dans une bousculade légendaire. En effet, pour ses 50 ans le rockeur a enflammé le Parc des Princes dans un décor gigantesques aux inspirations de San Francisco !
Stade de France 98 Johnny allume le feu
Johnny Hallyday et le stade de France, c’était une grande histoire d’amour. En 1998, pour son premier stade de France, Johnny a demandé à son ami Michel Drucker de piloter l’hélicoptère qui doit le déposer sur la scène. En effet, Johnny est arrivé devant les 80 000 spectateurs du stade de France en rappel dans un hélicoptère de la sécurité civile. Il avait certainement regardé Apocalypse Now peu de temps avant…
100 % Johnny : Live à la tour Eiffel
Pour célébrer ses 40 ans de carrière et le passage au nouveau millénaire Johnny a donné un gigantesque concert à la Tour Eiffel devant près de 500 000 personnes. Un concert mémorable qui a réuni près de 9 millions de téléspectateurs. Souvenez-vous du feu d’artifice final… Une merveille !
Les Vielles Canailles
La dernière tournée de Johnny sera celle des Vielles Canailles. En effet, accompagné de ses complices de toujours, le rockeur a repris certains de ses succès avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Entre deux chansons, le chanteur pouvait se rendre au bar de la scène pour se donner un petit remontant ! Le public n’a pas oublié son interprétation de célèbre tube Vielle Canaille.
Pour retrouver Johnny Hallyday dans des émisssions jamais revues, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv