3 chansons d'amour oubliées de Tino Rossi
Il a chanté l’amour pendant plus de 50 ans de carrière. Ses chansons ont fait tourner la tête de ses admiratrices des rives d’Ajaccio jusqu’au Casino de Paris. En effet, Tino Rossi a profondément marqué la variété française de sa voix de velours et ses chansons d’amour. En hommage aux 40 ans de sa disparition, Melody TV vous propose de découvrir 3 chansons d’amour oubliées de Tino Rossi.
Le soleil ne se couche jamais
« Le soleil ne se couche jamais pour ceux qui savent bien s’aimer » : voilà deux vers qui résonnent dans le cœur de nombreux amoureux. En effet, dans cette très jolie chanson d’amour de 1972, le ténor le plus célèbre de France rassure sa bien-aimée en affirmant qu’il n’y a aucune raison pour qu’ils se séparent s’ils savent s’aimer. Sans craindre le temps, ce merveilleux titre renouvelle la déclaration d’amour d’un homme à sa femme. Soulignons également l’orchestration exceptionnelle de Paul Piot.
Quand tu t’en iras
Les chansons d’amour sont parfois teintées d’une profonde angoisse face à l’avenir. En effet, « Quand tu t’en iras » met en lumière l’imminence d’une séparation entre deux amants. Sans un mot, les amoureux d’autrefois devront se séparer dignement et dans l’éternité d’un sourire.
Parce que tu me quittes
L’absence de l’être aimé est l’un des plus beaux thèmes de la chanson française. « Parce que tu me quittes » en est la preuve. En effet, la voix de velours de Tino Rossi nous raconte les heures après une séparation. On comprend qu’il ne reverra pas la femme qu’il aime avant longtemps. Mais la force de cette chanson est de ne pas mentionner la durée de cet éloignement. L’automne nous laisse-t-il croire qu’il la retrouvera bientôt ? Pourtant, l’automne de la vie est également synonyme d’une très longue séparation et d’un adieu…
Vous connaissez maintenant 3 chansons d’amour oubliées de Tino Rossi !
Retrouvez Tino Rossi dans des émissions jamais revues sur notre plateforme de streaming my.melody.tv