Mendiant d'amour : Julio Iglesias, l'éternel séducteur
L’été arrive à grands pas. Une excellente raison pour se replonger dans la discographie du plus célèbre Latin Lover : Julio Iglesias. Et quoi de mieux pour préparer ses soirées au soleil qu’en redécouvrant un titre aux saveurs d’Espagne : Milonga (Medley) ou Mendiant d’amour en français.
Donnez pour calmer ma fièvre
Nous sommes en 1992, 13 ans après le succès d’À vous les femmes. Julio Iglesias est un artiste extrêmement populaire et apprécié en France. Chaque passage dans l’Hexagone est un événement !
En ce début de décennie, le chanteur sort Calor, un album aux notes latines qui sera nominé aux Grammy Awards for Best Latin Pop Album. Mais le latin lover n’a jamais oublié son public français.
En effet, à la sortie du CD en France, l’artiste nous offre une version francisée de Milonga : Mendiant d’amour. Un titre s’inscrivant pleinement dans le style de l’artiste. Ainsi, la chanson relate son attirance irrépressible pour les femmes sous le prisme d’un séducteur débridé :
Mes belles que j’aime tant
Pour l’aumône d’un baiser
Croyez-moi au même instant
Vous serez récompensées
On est clairement dans le thème de l’album Calor où le chanteur évoque ses thèmes fétiches : l’amour, les femmes et la sensualité. On n’attendait pas moins du plus grand séducteur de la chanson française.
Un album méconnue
Bien évidemment quand on parle de Julio Iglesias, on pense évidement à ses grands succès issus de son album À Vous les femmes. Mais il n’y a pas que Pauvre diables dans sa discographie ! En effet, dans son album Calor, on retrouve une chanson remarquablement touchante digne des plus grandes balades romantiques : J’ai oublié que je t’aimais. Alors n’hésitez plus et découvrez l’album Calor de Julio Iglesias.
Quoi qu’il en soit, Mendiant d’amour est une jolie chanson à redécouvrir !
Pour retrouver Julio Iglesias dans des émissions jamais revues, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv