14 gares de la région n'auront plus de guichets demain
On commence par cet incendie qui s’est déclaré dans la nuit boulevard Gorbella à Nice. Le feu a parcouru le 1er et le 2ème étage d’un appartement. 30 habitants ont du être évacués alors qu’ils dormaient. Pas de blessé ni de victime à signaler, seulement un couple avec un adolescent ont du être relogé. D’1H30 à 3 heures du matin, l’avenue Gorbella a été bloquée par les secours et la police, avant que le feu ne soit rapidement maîtrisé par 34 sapeurs-pompiers. Bravo à eux.
Dans l’actualité également, la fermeture des guichets dans 14 gares des Alpes-Maritimes et de l’est-Var à partir de demain. 8 seront laissés sans présence commerciale, seuls des distributeurs vendront des billets. Sont concernés Sospel, La Trinité, Cannes-la-Bocca, Mandelieu, Fréjus et Boulouris. Pour les huit autres, une présence commerciale est conservée avec un duo d’agents SNCF équipés d’un terminal de paiement mais sans guichet. Ce sera le cas pour les gares de Menton Garavan, Carnoles, Villefranche, celle du Cros-de-Cagnes, de Villeneuve-Loubet, Biot, Golfe-Juan et Grasse.
Tout autre sujet maintenant. Zoom sur la rénovation du débarcadère de l’île Ste Marguerite au large des côtes cannoises. On le rappelle, plus de 500 000 personnes par an vont la visiter et l’équipement était vieillissant avec des problèmes d’accessibilité. Explications avec le maire de Cannes, David Lisnard.
On ouvre notre page 1er mai maintenant. Vous le savez, le muguet reprend ses droits demain. On fait le point avec une fleuriste azuréenne.
Pour terminer, nous vous en avions parlé hier. La 1ère journée de la Festa Dei Mai, la Fête des Mai, devait avoir lieu demain. Elle a finalement été reportée à samedi 11H00 toujours aux jardins des arènes de Cimiez. La faute aux prévisions météo capricieuses dans la région avec de la pluie annoncée. La fête des mai qui continuera ensuite tout le mois, les dimanches 5, 12, 19 et 26 mai de 11h à 19h, en partenariat avec le Collectif des Arts Traditionnels – Lou Cat!