Cette année-là...1973 !
L’année 1973 a été riche pour la chanson française. Riche de tubes mais également riche de chansons inoubliables. Souvenons-nous de l’un des plus grands succès de Michel Sardou avec La Maladie d’amour. Une chanson intemporelle qui est encore chantée par les jeunes de 7 à 77 ans. Des jeunes qui n’ont pas tous connu le débarquement de Normandie… Mais ce n’est pas grave ! En effet, le célèbre duo Stone et Charden nous propose cette année-là, l’inoubliable Made In Normandie et ses fameuses vaches rousses, blanches, et noires sur lesquelles tombe la pluie.
Bien avant la tempête Disco, Patrick Juvet faisait chavirer les cœurs avec son Sonia et Je vais me marier, Marie, titre pour lequel il représente la Suisse à l’Eurovision en 1973. Une sautillante chanson dans laquelle le chanteur renonce à ses amours…
Pour Dalida également, l’année 1973 marque le renoncement à l’amour… en chanson ! En effet, la Diva interprète la plus célèbre histoire d’amour impossible entre un jeune homme et une femme de 18 ans plus âgée que lui dans Il venait d’avoir 18 ans.
Vous en voulez davantage ? Rendez-vous toute la semaine sur votre chaine vintage forever pour retrouver les grandes chansons de 1973 dans 6 programmes dédiés à cette année magique.
Retrouvez-le dans des émissions jamais revues sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv