Les adieux d'Isabelle Aubret
En mars dernier, c’était les adieux d’Isabelle Aubret chez elle, à Marquette-Lez-Lille. Le lendemain de l’émouvant concert, la chanteuse est venue chez Melody pour nous raconter l’évènement et nous livrer des anecdotes sur sa carrière.
Plus de soixante ans de chansons. Un sourire qui a illuminé le public de concerts en concerts. Une joie de vivre communicative. Et une voix inchangée depuis ses premiers galas.
Une carrière lancée en 1961 avec un premier 45 tours comprenant sur une face une chanson intitulée Le Gars de n’importe où et de l’autre Nous les amoureux, une reprise de la chanson de Jean-Claude Pascal, gagnant de l’Eurovision. L’année suivante, elle connait le succès après sa victoire au célèbre concours européen et sa chanson Un premier amour. À la même époque, Isabelle rencontre Jean Ferrat avec qui elle se lie d’amitié et qui lui compose plusieurs succès comme Deux enfants au soleil en 1961 ou C’est beau la vie.
Son parcours artistique sera également marqué par son indéfectible amitié pour Jacques Brel. Celui qui la surnommait « mon p’tit mec » lui offre même les droits de sa chanson La Fanette après le grave accident de voiture d’Isabelle en 1963. La chanteuse devient l’ambassadrice de Ferrat, Brel mais aussi de grands auteurs comme Louis Aragon, Claude Lemesle ou Maurice Vidalin.
Pour rendre hommage à sa grande carrière, Melody vous propose de la retrouver dans 10 programmes dont 7 inédits. Sans oublier un nouveau numéro d’Hors-Série où la chanteuse répondra aux questions de Jean-Pierre Pasqualini, ainsi qu’un Note de Vie signé Gilles Farina-Vallé. Deux programme exclusifs !
Regardez tous les programmes pour fêter les adieux d’Isabelle Aubret en replay sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv