Interview de Patrick Hernandez
Avez-vous vu notre émission exclusive et inédite « Note de vie » avec Patrick Hernandez ? Aujourd’hui, nous vous partageons les moments phares de ce programme.
Un souvenir marquant ?
C’est le télégramme que j’ai reçu à Londres après avoir fait l’émission, “Top of the Pops” qui est une émission très importante en Angleterre. Le télégramme disait Congratulations! Ce soir, tu es numéro un aux Etats-Unis. Donc ça, c’était un souvenir. C’est un souvenir absolument inoubliable parce que complètement inimaginable quelque temps auparavant.
Quel est votre premier disque acheté ?
“She loves you” des Beatles
Quel a été votre premier concert ?
Il s’agit du concert des Beatles en 1965 au Palais des Sports à Paris.
Quel est votre premier passage à la télévision ?
C’était en 1974, à Domino chez Guy Lux.
L’émission qui vous faisait rêver ?
Le journal télévisé !
Consultez-vous un voyant ?
Je consulte un voyant qui s’appelle Arsène et qui me dit, ce n’est pas la peine, vous ne réussirez pas avant 30 ans. Rappelez-vous de ce que je vous dis le jour de vos trente ans, vous serez sur une scène au-delà des mers entourées de danseurs. Et effectivement, le 06 avril 1979, je suis sur Broadway avec 35 danseurs autour de moi. Il a prévu ça, presque dix ans avant.
D’où vous est venue l’idée de “Born to be Alive” ?
L’inspiration m’est venu de personnes qui m’entouraient, qui vivaient leur vie qu’à moitié, qui faisait les choses à moitié et comme tout le monde sait, Born to be Alive ça signifie né pour être vivant. Ça veut dire qu’on peut faire les choses à fond, pour aller au fond des choses.
Votre canne, porte-t-elle bonheur ?
Madonna a touché ma canne donc je suppose que ça porte bonheur quelque part. Vraisemblablement.
Avez-vous marre de parler de vos droits de “Born to be Alive” ?
Je suis absolument lassé qu’on en parle. Mais effectivement, je suis obligé de donner des explications de temps en temps, parce que d’abord, il y a des fausses informations qui circulent. Il y a des chiffres absolument hallucinants qui ne sont pas les bons. Et ensuite, j’ai besoin d’expliquer pourquoi cette chanson rapporte de l’argent et on me rapporte de l’argent pour être tout à fait exact.
Êtes-vous content que les jeunes vous écoutent ?
Ça me fait plaisir parce que ça prouve que cette chanson est une chanson intergénérationnelle. Et en plus, ça m’a fait plaisir que cette chanson s’installe dans le temps. C’est le signe qu’on est sorti du domaine du tube, qu’un tube, c’est un épiphénomène, ça peut disparaître du jour au lendemain. Quand on fait un standard, ça veut dire qu’on a fait quelque chose qui a vraiment marqué une période de la musique et donc que les jeunes l’écoutent aujourd’hui, ça me fait vraiment très plaisir.
Qu’elles sont vos actualités ?
L’actualité brûlante, c’est le redémarrage de cette belle tournée qui est Stars 80 avec mes camarades et plein de surprises, plein d’artistes qui vont nous suivre dans ce périple. Nous démarrons en février jusqu’à la fin de l’année, nous allons faire toutes les salles emblématiques françaises, les Zénith, les Aréna quand il y en a, partager des bons moments avec le public. Apparemment, le public a l’air de bien marcher. En plus, ça fait 2 ans qu’il ne nous a pas vu maintenant à cause de la Covid. Tout le monde est impatient de repartir dans le tour bus et de refaire le tour de la France.
Alors, que pensez-vous de ce format questions – réponses avec Patrick Hernandez ?
Si cela vous a plu, vous pouvez également retrouver cette émission Note de vie avec Patrick Hernandez et plein d’autres artistes gratuitement directement sur notre plateforme.