5 chansons pour les enfants d'Henri Salvador
Henri Salvator est certainement l’un de nos plus grands Jazz men. Son album Chambre avec vue le consacrera au crépuscule de sa vie comme un crooner intemporel. Mais pour beaucoup d’entre nous, Henri Salvador c’est également des chansons qui ont bercé notre enfance. Alors aujourd’hui, revenons sur 5 chansons pour les enfants d’Henri Salvador.
Minie petite souris
Pauvre petite souris… Tous les coups sont bons pour l’attraper ! En effet, Henri Salvador essaie de tendre un piège à Minnie la petite souris qui lui vit chez lui. Un gâteau, des crocs monsieur, un beau morceau de parmesan, une bouteille de Chambertin, ou un poulet rôti rien n’y fait la Minie comprend tous les pièges. Et on la comprend… Car dans son dos, Monsieur Henri cache un marteau, une tapette, un chat, un revolver et… un bâton de dynamite ! Résultat ? La maison saute !
Une chanson bien rigolote pour les petits et les grands.
Zorro est arrivé
Ah Zorro ! Symbole de la justice, Henri Salvador lui consacra une chanson tout en humour. En effet, Henri Salvador se met dans la peau d’un téléspectateur zappant sur la première et la deuxième chaîne. Au programme ? Toujours Zorro qui essaie de sauver la pauvre Suzie pris dans les mains de Jojo le bouffie. Outre le clip hilarant, on se souvient tous du fameux : » eh eh Zoro est arrivé, sans se presser ».
N’hésitez pas à regarder le scopitone de Zorro est arrivé car on y retrouve tout le comique de Salvador.
Une chanson douce
Quelle belle chanson… Un titre devenu un classique de la chanson pour enfants. Une chanson douce nous a tous bercé quand nous étions petits. En effet, Henri Salvador nous chante l’histoire d’une petite biche qui va se faire manger par le loup. Mais heureusement, elle se changea en princesse pour aller se réfugier dans les bras du beau chevalier.
Une jolie chanson que nous chantaient nos mamans !
Petit Lapin
La chanson est aussi un beau moyen de faire passer des messages aux enfants. Souvenez-vous de Petit Lapin. Une chanson dans laquelle Henri Salvador dissuade ce pauvre petit Lapin de monter vivre à Paris. La pollution, les taxes, les embouteillages ou la méchanceté Monsieur Henri brosse le portrait d’une vie peu attrayante pour le Petit Lapin… Quand on était petit, on ne comprenait pas vraiment cette chanson pourtant, les années sont passées et l’on se rend compte qu’Henri Salvador parlait du monde des adultes ! Finalement, le petit lapin, c’était nous !
» Ici en plus pour gagner sa salade
Faut travailler à s’en rendre malade
Et une fois que tu l’as bien gagnée
On vient t’en prendre la moitié
(c’est le destin !) «
Le lion est mort ce soir
Voilà une chanson qui a fait le tour du monde. De son origine Sud-Africaine écrite et composée par Solomon Linda, au titre des Tokens The Lion sleep Tonight, le titre arrivera en France grâce à Henri Salvador. Ainsi, c’est une chanson que nous avons tous chantée dans la cour de l’école. Et pourtant, quelle triste histoire pour ce pauvre Lion…
Ainsi, Henri Salvador nous a laissé de merveilleuses chansons pour enfants. Ses titres resteront pour longtemps dans la cour des écoles…
Merci Monsieur Henri !
Pour retrouver Henri Salvador dans des émissions jamais revues, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv