Vous souvenez-vous de la chance aux chansons ?
C’était le rendez-vous quotidien pour les amoureux de la chanson. Chaque après-midi, le service public mettait à l’honneur la richesse et le talent de nos auteurs, compositeurs et interprètes. Aux commandes, un homme haut en couleurs : Pascal Sevran.
Ainsi, en l’honneur de la semaine consacrée au plus grand défenseur de la chanson française, revenons sur cette émission mythique : La chance aux chansons.
Le patrimoine de la chanson
Dans la chance aux chansons, Pascal Sevran, animateur, producteur de télévision, parolier, chanteur et écrivain, reçoit des invités qui interprètent en direct leurs chansons. Souvent oubliés, les chanteurs d’antan sont chaque après-midi à l’honneur dans l’émission de Pascal Sevran.
Vous souvenez-vous du générique ? La chance aux chansons est le titre homonyme de la chanson de Charles Trenet. Un clin d’oeil à celui que Sevran admirait depuis tant d’années.
Ainsi, l’émission a été diffusé de 1984 à 1991 sur TF1 puis pendant 9 ans sur Antenne 2. Pour l’anecdote, en décembre 2000, la chaine décide de supprimer l’émission. Mais la contestation est si forte qu’à la rentée 2001, l’émission revient à l’antenne sous le nom de Chanter la vie. L’aventure de Pascal Sevran et de Gérard Marchadier, dit Tintin, se poursuivit pendant 6 ans.
Alors, cette semaine qui lui est consacré, retrouvez Pascal Sevran des émissions jamais revues et totalement inédites ! Et surtout n’oubliez jamais que devant la chance aux chanson « Ah qu’on est bien »… Hein Tintin ?