Catherine Lara : retour sur "Nuit magique"
Le destin de certaines chansons est parfois incroyable. Il suffit d’un concours de circonstance, d’un instant d’improvisation pour qu’une fantastique histoire commence.
En 1986, alors qu’elle boucle son dernier album à Lausanne en Suisse, Catherine Lara se met au piano et improvise quelques notes pour fêter l’évènement.
Les notes s’enchainent et un yogourt se pose progressivement sur la mélodie. Gérard Melet, son directeur artistique, demande à ce que la chanson soit ajoutée à l’album. Catherine Lara refuse dans un premier temps puis accepte. Elle contact son ami Luc Palmondon pour écrire les paroles.
Les deux artiste se souviennent d’une boite de nuit à Quebec : Nuit magique. Lieu de tant de souvenirs, ils ne peinent pas à écrire les paroles. 15 minutes plus tard, la chanson était prête. Cette boite de nuit symbolise cet endroit sans sérieux où l’on profite, une époque légère où la nuit que l’on pense éternelle se termine au matin.
Cette chanson sera un immense succès, et Catherine Lara sera consacrée Meilleure interprète aux Victoires de la Musique.
Comme quoi, il suffit d’un concours de circonstances pour qu’une chanson devienne un immense tube… Comme nuit magique !
Pour retrouver des émissions jamais revues de Catherine Lara, rendez-vous sur notre plateforme de steaming !