Daniel Guichard sur la télé-réalité : "beaucoup d'artistes ont déraillé moralement et ce n'est pas bien"
Jeudi 14 avril à 20h sur Melody, retrouvez un nouveau numéro de Micro Miroir avec Daniel Guichard.
Dans chaque numéro de Micro-Miroir, Christophe Daniel rencontre un(e) artiste. Il se rend dans la rue et demande aux passants de deviner qui est l’artiste sur la photo, de parler de ses chansons qui les ont marqués. Il montre les réponses à l’artiste en question, et les réponses des passants ne sont pas toujours celles escomptées…
Dans cet épisode inédit, c’est Daniel GUICHARD qui est à l’honneur. L’interprète de « Mon vieux » se prête au jeu des questions des passants et réagit à plusieurs sujets, notamment à celui des télé-crochets.
A la question « Pourquoi as-tu disparu de l’écran pendant autant d’années ? », Daniel Guichard répond « Je suis chanteur depuis 1966. Quand on a rien à faire sur un plateau télé, il ne faut pas y aller ! On a des politiques culturelles et des variétés depuis une trentaine d’année sur la télévision française qui ne poussent pas à la chanson, comme la télé-réalité… »
Peu friand de ce type d’émission, Daniel Guichard reproche à la télé-réalité d’avoir brisé moralement des artistes.
« J’ai toujours été opposé à cet esprit là… Je connais les coulisses. On a pas le droit de briser les gens. Quand on veut faire le chanteur. On arrive, on se plante. Il y a 50,100,200 personnes, c’est pas grave, on corrige le tir et ça fonctionne. Quand on se plante devant 4 ou 5 millions de personnes, il y a un morceau de la vie qu’on prend et on peut passer de l’espoir, au ridicule et au chagrin. Je pense que les hommes, les femmes, les garçons et les filles ne sortent pas indemnes de ces émissions »
Rendez-vous sur notre plateforme de streaming pour découvrir dès maintenant le nouveau numéro de Micro Miroir avec Daniel Guichard.