Joyeux anniversaire Françoise Hardy !
Née le 17 janvier 1944, Françoise HARDY grandit avec sa sœur et sa mère. Dès l’adolescence, elle est attirée par la musique qu’elle écoute à la radio. Suite à l’obtention de son bac, elle reçoit une guitare et commence à écrire des chansons.
Elle s’inscrit au Petit conservatoire de la chanson de Mireille, découvreur de talents. En 1962, elle devient une star grâce à sa chanson Tous les garçons et les filles, qui se vend dans le monde entier. Elle représente Monaco à l’Eurovision par la suite, où elle finit cinquième.
L’icône du yé-yé débute sa carrière au cinéma dans Château en suède et continue à sortir albums et singles qui connaissent un grand succès. Après plusieurs années de tournées, elle décide de faire un break pour se consacrer à la production de disques. En 1973, elle revient avec Message Personnel. Elle sort en 1988, Décalages qui devient disque d’or puis écrit pour des artistes comme Julien CLERC.
Elle sort par la suite Tant de belles choses en 2004, La pluie sans parapluie en 2010 et L’amour fou en 2012. En parallèle, elle décide de se mettre à l’écriture et publie Le désespoir des singes et autres bagatelles en 2008 et Avis non autorisés en 2015.
Parmi ses plus grands succès, Le temps de l’amour en 1962, Mon amie la rose en 1964 ou encore Comment te dire adieu ? en 1968.
Ce 17 janvier, Françoise HARDY fête ses 78 ans. Toute l’équipe de Melody lui souhaite un très joyeux anniversaire.