Pia ZADORA débute au cinéma à l’âge de 10 ans en interprétant Grimar, une jeune Martienne, dans Le Père Noël contre les Martiens, un film pour enfants qui apparaît dans tous les classements des « pires films jamais tournés ».
En 1982, Pia ZADORA apparaît dans Fake-Out, un film au petit succès dont on redécouvre aujourd’hui les qualités, et Butterfly, un film qui n’a pas connu non plus le succès mais dont la réputation est restée déplorable, ce qui n’empêchera pas Pia Zadora d’obtenir un Golden Globe de la meilleure actrice débutante pour son interprétation — récompense qui, selon la rumeur, aurait été achetée par son époux au jury du prestigieux prix. Pour la même prestation, elle reçoit d’ailleurs le Razzie Award de la « pire actrice débutante ».
La même année elle sort son premier album, intitulé Pia. En 1984, Pia ZADORA atteint même un succès mondial avec When the Rain Begins to Fall, son duo avec Jermaine Jackson (no 1 en France) pour le film Voyage of the Rock Aliens (Rock aliens en vf). Sa carrière se poursuit principalement en Europe où les singles Let’s Dance Tonight et Little Bit Of Heaven sont des succès en Allemagne, Autriche, Suisse et Belgique en 1985. Aux États-Unis, elle reçoit une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure performance vocale rock avec sa chanson Rock It Out.