C’est en 1980 sous l’impulsion de Rachid TAHA que se forme CARTE DE SÉJOUR, avec Djamel DIF, Mokhtar AMINI, Mohamed AMINI, et Éric VAQUER. Ce dernier sera remplacé deux ans plus tard par Jérôme SAVY, et c’est à ce moment que les choses évoluent pour le groupe.
Produit par Bernard MEYET sur son label Mosquito, le premier 45 Tours de CARTE DE SÉJOUR voit le jour, mais l’année suivant Djamel décide de partir vers une autre aventure musicale, mais rapidement le groupe se fait repérer et assure les premières parties de Téléphones, et participe même à la célèbre Marche Des Beurs, et leur tube « Zoubida » leur permet d’enchaîner les plateaux télés.
Deux ans après le premier 45 Tours, CARTE DE SÉJOUR débarque avec Rhorhomanie, mais c’est surtout en 1986, que le groupe va exploser avec la reprise du titre « Douce France » de Charles TRENET, dans une version Raï, qui fera le bonheur des ondes. Une percée du groupe qui permettra à Rachid TAHA le leader de mettre en lumière les problèmes sociétales, et la perception des « Beurs » en France.
Au delà de ce tube, CARTE DE SÉJOUR ne parviendra pas à survivre, et le groupe décide de se séparer en 1990.