Shuki LEVY est né le 13 juin 1947 à Tel Aviv en Israël et rencontrera Aviva PAZ en 1970.
Passionné par la musique depuis petit, Shuki LEVY décide d’en faire sa vie, et rapidement, il se produira dans les boites de nuits Israéliennes, avec son premier groupe nommé TELESTAR, avant de partir à Londres tenter en vain sa chance.
En revenant au pays, il fonde le groupe CHOCOLATE avec Gabi SHUSHAN avant que les deux soient engagés sur la comédie musicale « Hair », aventure qui va changer la vie de Shuki LEVY.
En effet, nous sommes en 1970, et Shuki LEVY rencontre sur « Hair » Aviva PAZ, avec qui il formera le duo SHUKI & AVIVA, et avec qui il démarre une aventure incroyable en sortant plusieurs tubes comme « Signorina concertina » en 1973, « Je t’aime un peu trop » deux ans plus tard et qui sera disque d’or, « Fête l’amour » en 1976, ou bien encore « Viens que je t’embrasses » la même année.
Un succès qui dépasse les frontières, et permettra à SHUKI & AVIVA de participer à l’Eurovision en 1975 pour l’Allemagne.
Après une décennie fructueuse, SHUKI & AVIVA se sépareront à la fin des années 1970.
Dans les années 80, Shuki LEVY deviendra le compositeur des musiques de dessins animés comme les Mysterieuses Cités d’Or, Goldorak, Inspecteur Gadget ou bien encore les Powers Rangers dans les années 90.