C’est à El Amria en Algérie que né en le 29 Octobre 1946 Pierre GROSCOLAS.
A 16 ans Pierre GROSCOLAS débarque à Toulouse pour y faire ses études. Une ville où il fera la connaissance de personnes partageant la même passion, celle de la musique. Ensemble ils fondent le groupe Le Cœur, où ils reprennent les titres des BEATLES, de Jimi HENDRIX, de THE MAMAS & THE PAPAS , des KINKS , de THE SPENCER DAVIS GROUP ou bien encore des WHO. Connaissant la réussite dans la ville rose, le groupe décide de monter à Paris.
En tournée dans les cabarets à la mode de la Capitale, le groupe se fait repérer par Eddie BARCLAY qui les signe et leur fait enregistrer deux 45 Tours. Finalement 1969 sonnera la fin du groupe, mais Pierre GROSCOLAS lui décide de rester à Paris, où il gagnera sa vie en devenant guitariste et choriste, notamment avec Eddy MITCHELL.
L’année suivante sa vie va changer. Pierre GROSCOLAS signe avec Tréma et sort son premier succès « Fille du vent ».
Les années suivantes se suivent et se ressemblent. Le succès est toujours au rendez vous en 1972 quand Pierre GROSCOLAS sort « Pour faire un enfant » et « Le messager » tout comme en 1973 avec « l’Amour est roi » et » Au revoir » mais c’est en 1974 que son plus gros succès débarquera. Ainsi Pierre GROSCOLAS présente le titre « Lady Lay » qui connaitra une réussite mondiale et sera même le thème du carnaval de Rio en 1975.
1975 sa carrière est maintenant ouverte sur le monde. Pierre GROSCOLAS sort le titre « Elise » grand succès en France, qui sera notamment adapté aux Etats-Unis par l’ex FOUR SEASONS Franckie VALLEY.
Pour la sortie de son second album, Pierre GROSCOLAS présente au public le titre « Ma jeunesse au fond de l’eau » qui sera un des premiers hits disco mondiaux avec l’adaptation de Carol DOUGLAS, « Midnight Love Affair », qui en 1976 arrive aux sommets des hits aux USA et en Europe.
L’année suivante le Japon élie son nouveau titre « L’homme qui vous plait », meilleure chanson de l’année. Cette même année, Pierre GROSCOLAS collabore avec Johnny HALLYDAY sur le grand projet d’Opéra Rock Français « Hamlet » qui prendra plus d’un an de studio et l’appui de 145 musiciens pour la réalisation.
En 1977 lors d’un voyage à Londres Pierre GROSCOLAS rencontre Alan O’DUFFY, preneur de son de Paul McCARTNEY et lui demande de réaliser son nouvel album et c’est à nouveau le succès avec la chanson « Dans un mois Dans un an ».
En 1980, Pierre GROSCOLAS offre à Françoise HARDY le titre « Tamalou » dont elle fait un grand succès. L’année suivante Pierre GROSCOLAS présente le 45 tours « Et les Dieux », qui précède la sortie en 82 d’un maxi 45 tours nommé « Attention danger d’amour », réalisé avec Thierry PASTOR.
En 1984 Pierre GROSCOLAS tente l’expérience de l’anglais en sortant un maxi 45 tours « She’s a Lady », expérience qu’il renouvellera en 87 avec le groupe AWAX en anglais la chanson « Gone with the wind » . En 1988, Pierre GROSCOLAS signe le titre « Devine devine », avant de présenter deux ans plus tard « Écris des mots d’amour » .
Durant les années 90 et 2000 Pierre GROSCOLAS, poursuivra surtout les galas, et dévoilera des compilations, et des remixes de ses tube.
En 2006, Pierre GROSCOLAS achève la composition de sa deuxième comédie musicale, Alice au pays des merveilles, sur des textes de Gilles THIBAUT et Paul RAUZY. L’année suivante on le retrouve sur la Tournée des idoles des années 60 et 70.