Franck Joseph Vincent voit le jour le 18 avril 1956 à Pointe-à-Pitre. Tour à tour acteur, auteur et musicien, il s’est fait connaître grâce à ses chansons zouk sous le pseudonyme Francky VINCENT.

Après une enfance difficile dans un milieu modeste, le jeune Franck quitte l’école deux mois avant le bac et a du mal à trouver un travail. Grâce à la musique, Francky VINCENT trouve son bonheur en participant à plusieurs mariages avec son groupe Tabou n°2, avec lequel il sort 3 albums. En 1978, il décide de quitter le groupe et se lance en solo. Sa marque de fabrique ?Des chansons plutôt grivoises, qui lui valent le surnom de Docteur Porno ou encore de Zoukeur X. Son 1er album, vendu sous le manteau, remporte un franc succès puisqu’il se vend à plus de 50 000 exemplaires.

Son succès dépasse même les Antilles puisqu’il se met à chanter en français afin de se faire connaître dans l’Hexagone. Dès les années 90, Francky VINCENT devient très populaire en métropole avec des chansons comme Fruit de la passion (Vas-y Francky c’est bon), Alice ça glisse, Viens dans mon duplex. Le chanteur multiplie les apparitions à la télévision, se produit même à l’Olympia et remporte un disque d’or. Par la suite, Francky connaît une longue traversée du désert, multipliant les démêlés judiciaires et les échecs musicaux. En 2009, il revient sur le devant de la scène avec un nouveau single, Tu veux mon zizi, qui remporte un beau succès en France. Il en profite pour sortir un best-of, Mon Fest’of, qui se vend à plus de 60 000 exemplaires.