Guy MARDEL, de son vrai nom Mardochée ELKOUBI, né le 30 juin 1944 à Oran.
Quinze ans, Guy MARDEL obtient le premier prix de piano au conservatoire d’Oran, il part en France dès 1959, où il suit une scolarité normale, jusqu’en fac de droit, mais la musique reste l’une de ses plus grandes passions.
Après de multiples expériences et notamment au sein d’un orchestre de Jazz, Guy MARDEL se lance en solo, et rencontre le succès en 1965 avec le titre « N’avoue Jamais », qui lui permettra de représenter la France la même année à l’Eurovision, et se classera troisième.
Malgré cette exposition, et ce succès, Guy MARDEL ne confirme pas mais tente alors sa chance à l’étranger.
De retour en France Guy MARDEL poursuit dans la musique, mais surtout dans la production, même s’il sortira quelques titres comme « Monsieur Plum », « Toi et moi » , »C’est une larme », « Quand on est jeune », « Qui n’aime pas les filles » , »Kitty » , « C’est la Primavera », « Le temps d’aimer », « Un arc et des flèches », » On ne met pas l’amour dans sa valise », » Ma femme », « De quoi demain sera-t-il fait ? » , « Gueule d’ange », « Paradiso Brésillienne Paradiso » , « Entre nous » , « Prends le temps ».
En 1977, Guy MARDEL crée le label MM Records, distribué par Phonogram.
Guy MARDEL vit actuellement à Jérusalem.