Erick BAMY est né le 30 novembre 1949 à Pointe-à-Pitre et est mort le 27 novembre 2014 à Lille.

C’est à l’âge de 4 ans qu’Erick BAMY débarque en Métropole en Banlieu Parisienne, et à 16 ans, il rejoind la formation Les FROGEATERS dont il devient de le lead vocal, mais en 1972, le groupe décide de se séparer.

Le cinéma tente également Erick BAMY, et nous pouvons ainsi le retrouver avec Jacques BREL, en 1973 dans le film Le Far West. Un film sur lequel il y est mentionné sous le nom d’Erick STEVENS. Sa soeur, Maddly est alors la compagnie de Jacques BREL.

En 1975, Lee HALLYDAY décide de l’engager comme choriste de Johnny HALLYDAY, pour qui il composera quelques titres. Très proche vocalement, Erick BAMY assurera très souvent les balances, et se retrouve en tant que chanteurs sur des dvds et des Cd de Johnny. Coordinateur artistique du chanteur dans les années 90, après 25 ans de collaboration, le duo se lâche puisqu’Erick souhaite s’occuper de sa carrière et va alors sortir plusieurs albums sans succès notoires.

En Novembre 2010, nous retrouvons Erick BAMY dans l’émission d’M6, Incroyable Talent, et termine troisième du concours. Une reconnaissance qui le conduit en 2012 a former avec VIGON et JAY, un trio Soul baptisé tout simplement VIGON BAMY JAY, dont l’album « Les Soul Men » est une réussite avec un disque de platine.

En 2014, le trio s’envole aux États-Unis pour enregistrer un second opus qui verra le jour en 2015, mais Erick BAMY ne le verra pas sortir puisqu’un cancer foudroyant lui ôtera la vie le 27 Novembre à Lille.