Charles LEVEL chante pour la première fois à la radio en 1958, avant de rejoindre Le Petit Conservatoire de la chanson de Mireille.

Complice de Jacques MARTIN, Charles LEVEL a été longtemps un sociétaire de l’émission Les Grosses Têtes.

Charles LEVEL écrit pour Mireille MATHIEU, DALIDA, Charles AZNAVOUR, Marcel AMONT, Sacha DISTEL, REGINE, Line RENAUD, Yves DUTEIL et Michel DELPECH. Son succès le plus célèbre en tant qu’auteur, La Bonne du curé, pour Annie Cordy en 1974, s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. On lui doit aussi les adaptations en français des génériques de dessins animés Au pays de Candy, Winnie l’ourson et Chapi Chapo, mais aussi des livrets de revues pour le Moulin-Rouge et le Paradis latin. Il a écrit les paroles de la chanson Autant d’amoureux que d’étoiles, représentant la France au concours Eurovision de la chanson 1984, sur une musique de Vladimir COSMA, interprétée par Annick Thoumazeau, sous la direction de François Rauber.

Membre de la Sacem pendant plus de cinquante ans, il y dépose, en tant qu’auteur ou compositeur, plus de 1 300 oeuvres dont plus de 1 000 chansons et plus de 300 musiques pour le cinéma et la télévision.