Célèbre speakerine de la télévision française, Evelyne LECLERCQ est née le 11 juillet 1951 dans l’Oise. Sa carrière débute par des remplacements sur la chaîne niçoise ORTF.
Repérée par TF1, Evelyne LECLERCQ participe au lancement de la chaîne, le 6 janvier 1975. L’année suivante, TF1 lui donne les commandes de la sélection française du concours de l’Eurovision, qu’elle présente en direct des Buttes-Chaumont à Paris.
De 1985 à 1993, Evelyne LECLERCQ co-anime Tournez Manège aux côtés de Simone Garnier et Fabienne Égal. En 1991, elle débute sa collaboration avec Guy LUX dans Intervilles.
Les compétences d’Evelyne LECLERCQ lui ouvrent les portes de la radio, puis du métier de comédienne au théâtre. C’est ainsi qu’elle rejoint l’équipe des Grosses Têtes sur RTL dès les années 80. Non dénuée d’humour, elle fera face aux nombreuses moqueries sur son émission Tournez Manège.
Dans les années 2000, Evelyne LERCLECQ réalise son potentiel d’actrice, ce qui l’amènera en 2009 à sillonner les planches françaises lors de la tournée nationale de sa pièce de théâtre Le canard à l’orange.