Roger LANZAC est né le 28 octobre 1920 à Conakry en Guinée, et est mort le 25 novembre 1996 à Sainte-Foy-la-Grande en Gironde.
Très rapidement passionné par le milieu artistique, c’est tout logiquement que Roger LANZAC devient chanteur, et joue dans quelques opérettes, tout en remplaçant quelques Zappy Max à la radio.
Après un joli succès aux côtés de Suzy DELAIR, Michel ROUX, Lucien LUPI et Mona MONICK dans Mobilette d’André HORNEZ et Henri BETTI en 1953, Roger LANZAC se dirige vers le monde du cirque.
Ainsi entre 1962 et 1976, Roger LANZAC devient l’animateur emblématique de La piste aux étoiles, qui le poussera à créer sa propre compagnie, nommée La Piste D’Or, qui ne durera que peu de temps.
Doué pour l’animation Roger LANZAC prit la suite de Guy LUX en animant, jusqu’à son éviction en 1968, l’émission Télé Dimanche.
Roger LANZAC est aussi reconnu pour être un excellent animateur de radio, et a fait les belles heures de France Inter avec Le jeu des 1000 Francs¸ jusqu’en 1965 avec son remplacement par Pierre LE ROUZIC puis par Lucien JEUNESSE.
Le monde du cirque, Roger LANZAC n’a jamais voulu le quitter, et a parcouru la France, avec le cirque Rancy CARRINGTON en 1981, aux côtés des clowns vedettes de la télévision Les BARIO, puis en tournée avec le cirque Jean RICHARD en 1982, avant de faire une dernière tournée avec le cirque Albert RANCY en 1983.