Disparition de la réalisatrice Marion Sarraut, à l’âge de 82 ans
Célèbre pour ses shows de variétés et réalisatrice de « Numéro Un », Marion SARRAUT s’est éteinte le lundi 12 juillet.
On lui doit un immense remerciement pour toutes ces années de créations et d’animations de programmes de variétés. Marion SARRAUT est décédée dans la nuit du 11 au 12 juillet, à la suite d’une longue maladie.
Marion SARRAUT était reconnue pour son implication et son travail avec le couple CARPENTIER. Pour Maritie et Gilbert CARPENTIER, elle a signé 150 émissions de variétés, dont le rendez-vous culte « Numéro un », le show le plus célèbre de la télévision française dans les années 70. Très populaire chez les jeunes, elle a réalisé pendant 40 ans les émissions pour enfants, comme « L’île aux enfants » de 1974 à 1982 et « Les visiteurs du Mercredi » de 1975 à 1982.
La réalisatrice a commencé sa carrière avec la création du magazine « Les Cahiers du cinéma » aux côtés d’André Bazin. Elle a également tourné dans certains films de la Nouvelle Vague. En 2005, Marion SARRAUT a travaillé sur plusieurs mises en scène de théâtre dont « Le jeu de la vérité » réalisé par Philippe Lellouche.
Nous n’oublierons pas l’une des premières réalisatrices de la télévision française.
Afin de rendre hommage à cette figure incontournable du petit écran, Melody diffuse un numéro de TOP A réalisé par ses soins et consacré à Claude FRANCOIS. L’occasion de retrouver la réalisatrice, venue dans les studios de Melody, livrer des anecdotes sur sa carrière au côté de Jean-Pierre PASQUALINI. Rendez-vous ce vendredi 16 juillet sur Melody pour une soirée spéciale consacrée à la réalisatrice.