Gilbert MONTAGNE et Didier BARBELIVIEN eux aussi en faveur des soignants
On a déjà pu le dire de nombreuses fois dans ces colonnes, depuis CALOGERO nombreuses sont les stars de la Chanson qui ont choisi d’user de leur art en composant un titre afin de soutenir moralement et financièrement le personnel soignant.
Cette fois c’est au tour de Gilbert MONTAGNE qui, confiné comme chacun à son domicile, ne souhaitait pas rester bras croisés face à son piano sans agir. Ainsi ce dernier a développé une mélodie pour ensuite la confier à son complice Didier BARBELIVIEN afin que ce dernier couche des mots sur ces quelques notes.
«Il y a environ une semaine, j’étais devant mon piano quand la mélodie m’est apparue. L’inspiration est venue d’un coup. Je n’ai rien eu à retoucher. C’est magique quand ce genre de chose se produit. Très vite j’ai eu l’idée de faire chanter les soignants plutôt que des personnalités et j’ai demandé à mon ami Didier de composer les paroles» confie l’interprète de « The Fool« .
En résulte « Si vous nous aidez« , un titre original, surtout dans son orchestration : Gilbert MONTAGNE a en effet souhaité être accompagné par un choeur…composé entièrement de 80 soignants anonymes.
« Ce sont des anonymes certes, mais leur personnalité est loin d’être anonyme. Et ils méritent qu’on les aide comme ils aident notre pays. Beaucoup d’entre eux m’ont confié que chanter leur avait fait du bien car ils vivent des moments particulièrement difficiles. Ce qui m’intéressait c’était de leur rendre hommage et de mettre en lumière ces personnes anonymes qui sauvent des vies au quotidien » ajoutait Gilbert MONTAGNE au micro d’RTL.
Précisons que là-aussi la totalité des droits de cette chanson sera reversée à la Fondation Hôpitaux Paris-Hôpitaux de France. Alors bravo Messieurs.
Alexandre Melody