Noel GALLAGHER déterre un inédit d'OASIS
Alors que la semaine dernière les ROLLING STONES surprenaient leur monde en dévoilant un tout nouveau titre, ce matin c’est à nouveau un groupe mythique qui en fait de même mais avec une subtile nuance.
Noel GALLAGHER, désormais ancien frontman d’OASIS, vient de faire un grand plaisir aux nostalgiques de cette iconique formation rock des années 90 en retrouvant une démo jamais sortie jusqu’alors.
Réalisée juste avant que le groupe ne se sépare, cette chanson, intitulée « Don’t Stop« , figurait sur l’un des nombreux CD vierges de toute inscription que Noel GALLAGHER avait entrepris de trier pour tuer le temps durant le confinement.
Mélancolique, avec un évident clin d’œil aux Beatles au milieu de la chanson, ce titre semble raconter les dernières parole d’un homme à ses proches avant de mourir : « Au revoir mes amis, je m’en vais / Je vais me régaler des étoiles dans le ciel / Quand je serai parti, ne vous arrêtez pas de rêver / Ne soyez pas tristes et ne pleurez pas. »
« Nous savons que certains d’entre vous adorent cette chanson donc on l’a publiée pour que vous puissiez en profiter et en discuter » explique-t-il sur ses réseaux car pour certains aficionados une version de piètre qualité sur YouTube, issue d’une répétition avant un concert à Hong Kong en 2009 avait déjà pu porter cette mélodie à leur connaissance.
Toutefois, mêle avec ce cadeau qui dévoile donc un premier inédit d’OASIS en 12 ans, l’enfant terrible de Manchester n’a absolument pas évoqué la moindre seconde l’idée d’une reformation, et ce malgré les divers appels du pieds de son frère, Liam, nous en avions déjà parlé ici.
Alexandre Melody