La nouvelle version de STARMANIA repoussée
C’est une nouvelle qui avait fait grand bruit il y a plusieurs semaines : Luc PLAMONDON avait donné son feu vert pour remonter STARMANIA à l’occasion des 40 ans de cette comédie musicale devenue culte.
Hélas, là aussi la crise sanitaire aura eu raison du planning prévisionnel puisqu’initialement prévu en octobre 2020, la production a préféré la sagesse en repoussant le spectacle à…novembre 2021.
STARMANIA, vu par 6 millions de spectateurs, était très attendu des amateurs du genre, le show n’ayant pas été joué en France depuis 2001 ! « Cette oeuvre était une dystopie, une inquiétude sur l’avenir. Eh bien maintenant on y est dans cet avenir, c’est ça qui est dingue avec Starmania. L’oeuvre est devenue prophétique » confiait d’ailleurs le nouveau metteur en scène Thomas Jolly.
Les préparatifs du spectacle ont pris « un retard significatif pour chacun des postes de création du spectacle : fin des castings, fabrication des décors et costumes, etc » justifie le communiqué officiel.
Il va donc falloir s’amer de patience pour retrouver Johnny Rockfort, la serveuse automate et les autres. Mais le jeu en vaut très certainement la chandelle.
Alexandre Melody