Catherine RINGER, Alain SOUCHON et plusieurs artistes dans un Printemps de Bourges virtuel
La crise sanitaire, outre décimer nos populations a sérieusement affecté le monde culturel, amputant la traditionnelle saison des festivals de la plupart de ses événements.
Néanmoins Le Printemps de Bourges a, lui, souhaité réagir. A défaut de pouvoir tous les amener sur une même scène, le festival du Cher invite du 21 au 26 avril la plupart des artistes à l’affiche de cette édition 2020 à se produire en direct depuis chez eux. Le tout retransmis sur les réseaux sociaux.
Ainsi, Yael NAIM, Alain SOUCHON, Philippe KATERINE, Catherine RINGER, Jeanne ADDED et tant d’autres participeront à des “créations, reprises, textes, fantaisies” explique Boris Vedel, directeur du festival renommé pour l’occasion « Le Printemps imaginaire ».
« C’est une réaction à une édition qui nous a été volée […] Et puis, il ne faut pas oublier que 70% des artistes programmés sont émergents, ce festival est une plateforme essentielle pour leur développement, et c’est ce qui nous importe” souligne le responsable qui ne se voyait pas annuler ce festival purement et simplement.
Une judicieuse alternative qui permettra de retrouver des valeurs sûres en live mais aussi de découvrir les futures idoles de demain…le tout depuis son salon. C’est toujours ça de pris en ces temps confinés.
Alexandre Melody