Michel FUGAIN dédie à son tour une chanson aux soignants
Vous en reprendrez bien une petite pour la route ? Quoi donc nous direz-vous ? Une chanson caritative bien-sûr ! Véritable mot d’ordre en cette période confinée, les chansons pour remercier les soignants ont fait florès depuis de nombreuses semaines.
Cette fois c’est au tour de Michel FUGAIN qui a décidé d’y aller de sa modeste contribution afin de dire merci à toutes les personnes mobilisées pour combattre cette satanée pandémie mais également pour porter un message « d’espérance pour l’après« , comme il le dit fort justement dans l’introduction de sa vidéo.
Avec ce qu’il nomme sa « bande de confinés » (comprendre par là ses nombreux musiciens bien à l’abri dans leurs foyers respectifs), Michel FUGAIN réinterprète un de ses succès de 1979 : « Les Chevaux Sauvages » en faveur de la Fondation de France.
« Y a des murs qui vont s’effondrer / Et derrière ces murs y a la vérité, / Je sais que c’est la vérité. […] Je vois un monde nouveau se lever /Tout comme ces fleurs / Qui poussent sous le fumier » tel est le message que souhaite faire passer Michel FUGAIN, car dans chaque moment difficile, il y a toujours des forces nouvelles qui nous permettent de nous relever.
Sans tomber dans le pathos, voilà un peu de positivité offerte par Michel FUGAIN et son talent indéfectible alors en ces temps troublés, on l’accepte bien volontiers !
Alexandre Melody