Peter GABRIEL offre deux concerts pour aider les soignants
Alors qu’en France, l’heure est à la chanson caritative où l’on ne compte plus le nombre de participants, outre Manche la question du soutien au personnel soignant se pose d’une autre manière.
Alors qu’Elton JOHN s’est investit en réunissant des stars pour un grand show « en salon », Peter GABRIEL a pour sa part choisi une toute autre option : offrir deux live rares et générer des fonds à partir du nombre de vues. Il s’agira de deux films-concerts sur sa performance du 26 septembre 2010 à Vérone, dans le cadre de sa tournée orchestrale, Scratch My Back et Taking The Pulse – Live In Verona.
Sur son site officiel, Peter GABRIEL implore d’ailleurs un soutien de ses fans pour le département de la protection civile et la Croix-Rouge italienne, à qui sont destinées cette campagne.
Le chanteur en profite au passage pour souligner encore une fois son admiration pour l’Italie, qui remonte à l’époque où il était dans le groupe culte GENESIS :« Cela fait près de 50 ans que j’aime l’Italie, sa population, sa culture, sa nourriture, son histoire, et, plus récemment, la Sardaigne. L’Italie nous a offert du travail quand il n’y en avait pas, surtout chaque été dans les années 70, on avait toujours des concerts là-bas, et c’étaient souvent nos meilleures expériences, mais aussi les plus chaotiques… »
Encore une belle initiative à mettre au compte des artistes et de Peter GABRIEL, jamais à court d’inventivité quand il s’agit d’apporter un peu de bonheur à ceux qui sont en première ligne.
Alexandre Melody