Jean-Jacques GOLDMAN de retour pour la bonne cause
Il y a de ces nouvelles inattendues qui font soudain chaud au coeur. Alors que nombre d’artistes multiplient les initiatives afin de divertir leurs fans durant cette période confinée, c’est un artiste pour le moins discret qui a choisi de s’exposer à nouveau.
Jean-Jacques GOLDMAN, celui que tant espèrent voir revenir un jour, est sorti de sa retraite musicale pour une raison bien particulière : rendre hommage aux soignants et au travail colossal effectué depuis le début de la crise pour combattre ce satané virus.
Alors que nombre de Français se massent chaque soir à 20h pour applaudir le personnel hospitalier, Jean-Jacques GOLDMAN a décidé de marquer le coup en reprenant son célèbre tube « Il changeait la vie » en le transformant en « Ils sauvent des vies » :
« Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur / Oubliant la fatigue, la peur, les heures / Et loin des beaux discours, des grandes théories / A leur tâche chaque jour, sans même attendre un merci / Ils sauvent des vies » lance Jean-Jacques GOLDMAN dans sa vidéo, avant d’afficher des photos d’une infirmière, d’un médecin et de caissières brandissant une pancarte : « Nous restons au travail pour vous. Restez chez vous pour nous ».
Car n’oublions pas non plus tous les métiers qui nourrissent notre population et qui sont eux aussi en première ligne, alors pour tout ça merci à JJG de si bien les honorer, avec simplicité et poésie comme il sait si bien le faire !
Alexandre Melody