Le verdict est tombé pour l'Eurovision 2020
C’est une décision qui ne faisait guère de doute au vu des décisions prises ces dernières semaines pour lutter contre la plus grosse crise sanitaire qu’ait connu le monde depuis fort longtemps.
L’Eurovision rejoint ainsi la longue liste des événements culturels annulés du fait de ce satané Covid-19.
Une décision unanimement saluée par les divers pays participants et leurs comités d’organisation qui ne se voyaient pas mettre en place un Concours drainant des foules massives de population des quatre coins de l’Europe.
Ce n’est toutefois pas la première fois, qu’à titre personnel, la France ne participe pas au Concours Eurovision de la Chanson…On se souvient notamment de l’année 1974 où le Concours coïncidait malheureusement avec le décès du président Georges Pompidou.
Tom LEEB ne pourra donc pas présenter son titre pourtant remanié suite aux diverses critiques quant au choix de donner une place prépondérante à la langue de Shakespeare plutôt que celle de Molière, nous vous en avions parlé ici.
Fort heureusement, cette crise sanitaire ne saurait durer et L’Eurovision, ainsi que la Culture de manière générale, reprendront leurs droits pour le plus grand plaisir des amateurs de Musique !
Alexandre Melody