Amy WINEHOUSE passera aussi par la case biopic
Après « Rocket Man« , « Bohemian Rhapsody« , « Judy » et tant d’autres, l’heure est visiblement à l’adaptation sur grand écran de la vie des plus grands noms de la Musique.
Alors que des biopics sur Les BEE GEES ou encore Aretha FRANKLIN vont bientôt venir garnir la programmation de nos salles obscures, une autre star disparue devrait elle-aussi avoir droit à cet honneur, et il est attendu.
Amy WINEHOUSE, diva soul à la voix si charismatique et au destin tragique dû à une vie dissolue, a bénéficié de l’accord de son patriarche pour voir son destin adapté à l’écran.
A l’occasion de l’hommage rendu à l’interprète de « Rehab » au Music Walk of Fame de Londres, son père Mitch s’est confié dans les colonnes de NME sur ce projet de biopic : « C’est quelque chose dont nous avons vraiment hâte. D’introduire de nouveau Amy aux gens, la vraie Amy. Celle qui aimait les gens et qui était aimée par tous ceux qui l’entouraient. Une vraie image positive d’Amy ».
Car Amy WINEHOUSE, c’était également un train de vie bien différent de l’affable personne qu’elle pouvait être et qui a poussé certains parents à en déconseiller l’écoute à leur progéniture.
Pas question cependant ici de réhabiliter Amy WINEHOUSE mais simplement la décrire telle qu’elle pouvait être dans la vérité du quotidien. « Il y a tellement plus à dire sur elle que les drogues et l’alcool. Nous voulons faire quelque chose de positif sur comment elle a développé sa musique » ajoute Mitch WINEHOUSE.
Alors, qui aura la force et les épaules assez larges pour endosser le costume de la diva de la soul ? Réponse dans les prochaines mois.
Alexandre DEMARTIN