Liza Minnelli ne veut pas de film sur sa mère
Stupeur dans le petit monde d’Hollywood. Alors que « Judy » caracole au box office dans le monde entier et que la performance de Renée Zellweger a convaincu les amateurs du septième art comme les amateurs de l’illustre chanteuse-actrice, remportant moult récompenses dont le prestigieux oscar…une figure s’insurge.
Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de la fille de Judy Garland à savoir Liza MINNELLI.
Dans un long entretien accordée à Variety, Liza MINNELLI dit ne pas vouloir regarder le film retraçant la vie de sa mère, quelques mois avant sa mort à Londres en 1969. « J’espère qu’elle [Renée Zellweger] a pris du plaisir à jouer le rôle » s’est contenté de commenter la célèbre héroïne de « Cabaret ».
« Ils doivent savoir que tout le monde sur le plateau était motivé par son amour et son travail [et] sa légende nous a touché. Nous voulions juste faire ce qu’il y a de mieux pour elle » ajoute de son côté Renée Zellweger qui comprend tout à fait qu’une relation aussi personnelle qu’une relation mère / fille puisse pousser Liza MINNELLI à ne pas vouloir revivre ces instants aussi intimes de manière « romancée » sur grand écran.
Reste à nous, cinéphiles Français, à nous faire un avis puisque le film arrive dans nos salles obscures ce 26 février. Et au vu des critiques, cela a tout d’un biopic qui ne laissera personne indifférent.
Alexandre Melody