Mode des biopics : au tour des Clash désormais ?
C’est une nouvelle qui ravira les amateurs de films musicaux. Le mariage musique et septième art faisant florès depuis quelques mois avec notamment « Bohemian Rhapsody« , « Rocket Man » ou prochainement « Respect« , les grands pontes de la caméra ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
Dexter Fletcher, réalisateur à succès des deux premiers films précédemment cités (partiellement pour le premier, totalement pour le second), a encore en tête bien des projets. Et c’est un nouveau groupe culte qui trouve grâce à ses yeux en la personne des mythiques CLASH.
Le groupe culte de punk rock britannique a en effet marqué tout autant son époque que les piliers du genre à savoir les SEX PISTOLS. Même si THE CLASH a connu son adaptation à l’écran au travers notamment de « Rude Boy » en 1980, Dexter Fletcher ne semble pas opposé à retranscrire la vie mouvementée des rockers à l’écran.
« Ils ont fait leur propre film il y a quelque temps, mais ça pourrait être intéressant » explique le réalisateur sur le tapis rouge des BAFTAs, même s’il dit ne pas vouloir se « presser pour faire plus de biopics musicaux aussi tôt ».
Alors THE CLASH au cinéma, mythe ou réalité ? Réponses dans quelques mois…voire dans quelques années !
Alexandre DEMARTIN